Où partir pour observer les animaux sauvages ?

Le rugissement du tigre. Le barrissement de l’éléphant. Le cri du gorille.Peut-être est-ce au programme de votre prochain voyage ? Seulement voilà,vous souhaitez passer de la théorie à la pratique. Et vous voilà dans un avion,en quête des espèces les plus étonnantes de la planète. De la savane africaineà la forêt canadienne, en passant par la banquise. Les voir en vrai résultant d’unprivilège incroyable. Alors, où partir pour observer les animaux sauvages ?

Le Kenya, un sanctuaire d’éléphants pour rencontrer les pachydermes

Vous entendez un barrissement au loin. Vous ressentez presque le sol vibrer.L’un des Big Five se tient tout près. Un éléphant est en approche. Enfin, un…Peut-être même la patrouille entière. Ce sont des animaux sociables. Votrevoyage au Kenya se présente bien. À peine arrivé, vous êtes déjà sur les tracesdu pachyderme. Vous prenez la direction du nord et entrez dans la zone deNamunyak. Un sanctuaire d’éléphants, c’est votre récompense pour le trajetparcouru.

Le Rwanda, la forêt tropicale pour croiser les singes africains

À la rencontre de nos semblables. Mais non sans effort. C’est un trek dans lesmontagnes du parc national des volcans. C’est seulement à ce prix que lesgorilles se laissent apercevoir. Vous êtes en présence d’un dos argenté, le mâlealpha du groupe. Impressionnant. La respiration du primate témoigne de sapuissance. Les voir de si près… Ça fait de l’effet. Pourtant, ils sont paisibles.Tranquilles. Au coeur de cette forêt tropicale, vous n’avez rien à craindre.

L’Arctique, la banquise pour apercevoir l’ours blanc

Partez à l’assaut de l’Arctique. Le pôle Nord. Rien que cela. À la recherche de l’ours polaire. vous savez qu’il n’y a qu’un seul moyen de voir l’ours polaire de vos propres yeux : une croisière d’expédition PONANT pour une expérience authentique. C’est d’ici que l’observation de la faune marine se fait. Le phoque.Le béluga. Et surtout, l’ours blanc. La star de la banquise se dévoile discrètement. Son pelage se confond avec la glace.

Le Canada, cap à l’ouest pour tomber nez à nez avec un grizzly

Vous voici à la poursuite de l’un des plus grands prédateurs au monde. Auriez-vous perdu l’esprit ? Peut-être. Mais c’est le jeu en vaut la chandelle : observercette espèce en pleine nature, dans son propre milieu. L’expérience prometd’être unique. Cap à l’ouest, en direction de la Colombie-Britannique. Le détroitde Clayocot se révèle être le spot idéal pour les apercevoir. Florence a eu lachance d’en voir cet été !

L’Inde, un parc national pour observer les animaux sauvages

Le tigre du Bengale. Vous en rêvez ? Direction le Rajasthan. Et plusprécisément, le parc national de Ranthambore. La jeep vous conduit, dès l’aubesur la piste, Il faut savoir s’y rendre au moment propice. Le tigre lui-même nevous contredira pas. Tout est une question de timing. Une fois l’aventureterminée, retour à votre hébergement, sous forme de campement, de fort indienou de suites de luxe pour combiner « séjour nature » et « hôtel haut de gamme» réussi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS DE L'AUTEUR

Véronique

Rencontrez Véronique, notre experte passionnée et dévouée, qui mettra tout en œuvre pour transformer vos rêves de voyage en réalité.

ARTICLES RÉCENTS
NOTRE INSTAGRAM