Véronique découvre des escales dans le Golfe du Mexique

Le Golfe du Mexique et la région de Veracruz regorgent de culture. Il faut compter aussi avec une population chaleureuse et accueillante, mais aussi d’immenses plages et des paysages à couper le souffle.
 

Le Golfe du Mexique est l’un des plus grands golfes des mers du monde. Il se connecte à l’océan Atlantique par le détroit de Floride et la mer des Caraïbes à travers le canal du Yucatan.

Arrivée a Bridgetown à Grand Cayman

Après 1 journée et une nuit de navigation ,nous voilà a Bridgetown à Grand Cayman.
Les îles Caymans sont un territoire d’outre-mer britannique (paradis fiscal )situé dans les Caraibes,et pourtant découvertes par Christophe Colomb en 1503.
il y avait tellement de tortues marines qu’il pensait que c’était des rochers .
De nos jours ,les amateurs de snorkeling sont comblés: tortues et raies évoluent pour le plus grand bonheur des nageurs .
À notre retour ,un splendide coucher de soleil à bord

 

Arrivée à Cozumel ( Terre des hirondelles en maya yucateque)
Cette île mexicaine des caraïbes ,située face à la péninsule du Yucatan est la destination par excellence des amateurs de plongée . nous avons opté pour une journée farniente sur une plage magnifique ­ ­

Costa Maya ,proche de Chetumal et de la frontière avec le Belize
Excursion très sympa à Bacalar à la lagune des 7 couleurs .. 7 nuances de bleu et vert. Préservée du tourisme de masse, la lagune aux 7 couleurs du petit village de Bacalar est d’une beauté naturelle à vous couper le souffle. Avec ses eaux transparentes et turquoises, il y règne un climat de paradis. Cette lagune de Bacalar au Quitanaa roo abrite la plus vieille des espèces vivante : les stromatolites qui ressemble à des rochers ou des structures de récif. ­

Escale à Merida restera un véritable coup de cœur.
Les ruines mayas et l’architecture coloniale sont les attraits principaux de la capitale du Yucatán. Les ruines toutes proches d’Uxmal donnent une idée de la vie des antérieurs des conquistadors, arrivés en 1542. La culture maya est aussi omniprésente dans la vie quotidienne et à travers les festivals chatoyants de Mérida.

Après avouer dégusté des fajitas et une très bonne margarita, retour sur le bateau avec un coucher de soleil magique.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À PROPOS DE L'AUTEUR

Véronique

Rencontrez Véronique, notre experte passionnée et dévouée, qui mettra tout en œuvre pour transformer vos rêves de voyage en réalité.

ARTICLES RÉCENTS
NOTRE INSTAGRAM